top of page
416724340_672268011654396_1523887593471181241_n.jpg

L'ESG UQAM aux
Jeux du Commerce 2024

La délégation de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) a brillé lors de la 36ème édition des Jeux du Commerce à Montréal, du 5 au 8 janvier dernier. Cette compétition annuelle a été le théâtre d'une performance remarquable de la délégation, qui a remporté plusieurs prix et distinctions, décrochant également 9 places sur les podiums.  Dans ce cadre stimulant de la compétition inter-universitaire annuelle, les étudiants mettent en avant leurs connaissances, leurs compétences en gestion et leurs talents d'analyse et de communication.

 

L'Esprit des Jeux 

Les Jeux du Commerce visent à promouvoir les échanges entre les membres des différentes facultés d'administration des universités membres et le monde des affaires. Ils offrent une opportunité unique aux participants de rivaliser avec leurs pairs dans une ambiance de camaraderie et de saine compétition.

 

L'ESG UQAM est fière d'accueillir cette grande compétition à la maison. Depuis la réception inaugurale de l'université en 2001, la délégation n'a cessé de progresser et d'exceller dans les divers volets de la compétition. 

“Organiser ces jeux à domicile a ajouté une dimension particulière à l'expérience des étudiants, renforçant leur engagement et leur détermination.” Elyse Côté, Présidente du Comité de Compétitions de l’École des Sciences de la Gestion. 

Podium des performances :

  • Opérations et logistique (2ème place) : Frédéric Brassard, Raymond Bardaji et Sherley Clermont.

Mentor: Ariane Pinet et Patrick Gilbert

 

  • Comptabilité (2ème place) : Louis Houde, Marie Lemieux et Mikaël Desrochers.

Mentor: Émilie Parker et Élisabeth Caron

 

  • Finance (3ème place) : Philippe Auger, Philippe Loiseau et Charles Belhumeur.

Mentor: Jean-Christophe Bélisle

 

  • Développement durable (3ème place) : Ève Gagnon, Florence Dargis et Mikaelle Larose.

Mentor: Émile Dubois-Normand
 

  • Participation (3ème place) : Une équipe exceptionnelle composée de Philippe Lavoie, Kassandra Fréchette Blouin, Florence Thuot, Victor Fonseca-Morais, Félix Vanier, Alexandre Montpetit, Annabelle St-Louis, Annabelle Turenne, Laurie-Anne Désilets, Sandrine Huet, Barbara Martinez, Blanche Beaulac, Jérémy Veilleux et Laurent Martel, encadrée par la Coach Léa-Rose Lévesque, a remporté la 3ème place.

 

  • Social (3ème place) : Une équipe dynamique composée de Mélody Racine, Julianne Cartier, Olivier Campeau et Nicolas Fortier Cacchione, sous la supervision du coach Carl Chazette, a atteint la 3ème place.

 

  • Sport Handball (2ème place) : L'équipe composée d’Alexandre Gagné, Berdrick Defay, Adrien Tsang, Alexis Côté-Petit, Oscar Pichette Villalon, Philippe Magnan, Mégane Cloutier, Lauriane Yago, Léa Porlier.

Coach: Tristan Bonnot-Parent

 

  • Individuellement Exceptionnel - MVP Sport : En plus des efforts collectifs, Oscar Pichette Villalon s'est fait remarquer par sa performance exemplaire en se faisant décerner le prix de MVP participation.

 

  • Prix de Reconnaissance de l’implication : Le prix à été remis à Tristan Bonnot-Parent en raison de son engagement exemplaire et de sa polyvalence depuis ses débuts à l'université. Même après l'obtention de son diplôme en 2021, il reste une force motrice au sein du CC ESG et des compétitions interuniversitaires, laissant une empreinte positive indéniable par son impact inoubliable et son travail irréprochable.


 

Mentions Chouchou : Un Honneur Supplémentaire

Les mentions chouchou, remises par un partenaire de cas académique, ont été attribuées à Ariane Pinet, Frédéric Brassard, Jeanne Canuel, Charles Belhumeur, Eve Gagnon et Etienne Boivin. Ces mentions reconnaissent les délégués qui se sont démarqués lors de leurs présentations académiques, leur offrant ainsi une opportunité de réseautage privilégiée avec les partenaires les ayant choisis.
 

La délégation de l'ESG UQAM peut être fière de sa performance exceptionnelle aux Jeux du Commerce, démontrant ainsi la qualité et le dévouement de ses étudiants en gestion. Cette réussite témoigne de l'excellence académique, sportive, de la fraternité et de l'esprit compétitif qui caractérisent l'ESG-UQAM. Félicitations à tous les participants pour cette brillante démonstration de talent et de compétence. Les Jeux du Commerce continuent de jouer un rôle clé dans la formation des futurs leaders du monde des affaires, et la délégation de l'ESG UQAM en est un brillant exemple.

 

Un merci particulier est adressé à nos coordonnateurs de développement : David Moscovitz, Amélie Cloutier, Harold Boeck, Philippe Marchildon, Alexandre Pagé-Chassé. Mais aussi à Ariane Pinet et Marie Côté, VP académique, Léa-Rose Levesque, VP participations et social, Philippe Hubert, VP sports, Sandrine Noël, Coordonnatrice des Jeux du Commerces ainsi qu'aux coachs, aux mentors, aux stratèges, au Comité de Compétitions, à nos partenaires ainsi qu’à toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à cette réussite.

 

Cette année, l'ESG renaît de ses cendres.

bottom of page