HAPPENING MARKETING
HAPPENING MARKETING 2024
Le Happening marketing c’est quoi?
C’est la plus grande compétition en marketing dans l’est du Canada! Regroupant 10 universités et rassemblant chaque printemps plus de 500 étudiants, c’est l’une des compétitions inter universitaires les plus importantes.
Cette compétition vise à promouvoir les échanges entre les membres des universités participantes, le monde des affaires. Le Happening Marketing offre aux étudiants une expérience se rapprochant de leur futur milieu professionnel, un milieu stratégique, compétitif, mais surtout créatif.
4 VOLETS
ACADÉMIQUE
Le volet académique au Happening Marketing est une expérience comme nulle autre. Ce volet est composé de six disciplines différentes qui sont tous orientées vers le marketing. Il consiste à résoudre des cas complexes dans un temps limité. Cette épreuve vous permettra de mettre en pratique votre créativité ainsi que vos connaissances et vos compétences en marketing. De plus, grâce à vos nombreux "pitchs" vous serez en mesure
d’améliorer vos habiletés de présentation.
SPORT
Le volet sportif au Happening Marketing se distingue des volets sportifs appartenant aux autres compétitions. Les sportifs seront choisis selon leurs capacités athlétiques puisque le sport est dévoilé seulement après la formation toutes les équipes. OUI OUI. Le sport reste méconnu jusqu'à 2 mois avant la compétition. Par le passé, les sports ne sont jamais naturels. Il y a toujours une variable qui ajoute du défi à la compétition.
SOCIAL
Tout comme aux Jeux du Commerce, le volet social au HM représente une multitude d’activités de tous genres qui auront lieu tout au long de la fin de semaine afin de mettre les participants à l’épreuve et ainsi, déterminer qui sont les plus socialeux! C'est un volet qui demande aux délégués de faire face aux imprévus tout en étant créatifs et imaginatifs et en combinant leurs multiples habiletés de résolution de cas, de création, d’improvisation et de fraternisation.
PARTICIPATION
Le volet Participation est une équipe composée d'environ 4
étudiants de l'ESG devant faire preuve de créativité et d’audace dans la création de projets pour permettre à leur université de se démarquer. Les délégués de cette discipline ont comme objectif de « sortir de la boîte » afin de se démarquer des autres universités. Si tu es énergique, sociable, créatif et que tu aimes le travail d’équipe, le volet Participation est définitivement pour toi !